top of page

Visite guidée gratuite de l'exposition

Environ une heure, en français

le samedi 9 mars à 15h

le samedi 16 mars à 15h

le samedi 23 mars à 15h

DSC00400.JPG
DSC00400_edited.jpg

Le Linceul 

Le Linceul de Turin est la relique la plus importante de l'Église catholique, témoignage précieux de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ, raison pour laquelle il est appelé "la mère de toutes les reliques".

La Couronne d'épines

Dans toute l'histoire de l'humanité, un seul homme a été "couronné d'épines". Les saints Évangiles nous apprennent que ce fut le cas du "Christ". Jamais dans l'histoire, il n'a été dit, connu ou écrit que quelqu'un avait eu une couronne d'épines sur la tête. 

DSC00418_edited.jpg
DSC00415_edited.jpg

Les Clous

Jésus a été crucifié avec la technique violente de la crucifixion, c'est-à-dire avec des clous et non des cordes. Le fait de devoir tenir le corps avec des mains clouées était la torture la plus atroce de la crucifixion. À tous ces supplices s'ajoute l'asphyxie.

Le flagellum taxillatum

Le Linceul de Turin, en parfaite harmonie avec l'histoire, l'archéologie et surtout les Évangiles, nous donne des détails précis sur la flagellation subie par le Christ.

DSC00412_edited.jpg
DSC00403_edited.jpg

Le Patibulum

En 325 après J.-C., en enlevant les décombres sur lesquels Hadrien avait construit un forum, Sainte Hélène trouva dans une ancienne citerne trois croix, des clous et la tablette indiquant le motif pour lequel la personne avait été condamnée.

bottom of page